Panier  

    (vide)
CLARO READ Pro V.6

CLARO READ Pro V.6

ClaroRead Pro est un logiciel destiné aux personnes ayant des difficultés de lecture et d'écriture. Cette version permet la reconnaissance de caractères et la sauvegarde en document Word, OpenOffice ou PDF (lisible par la syntthèse)

Plus de détails

prix total

ART12660

300,00 € TTC

Voir comparatif des différentes versions de Claro

UTILISATION POUR LES TROUBLES SPECIFIQUES DU LANGAGE :

ClaroRead Pro a été developpé pour s'intégrer très facilement dans Microsoft Word, dans OpenOffice et dans Internet Explorer. La plupart des textes peuvent être lus par une synthèse vocale (Française et Anglaise fournies). Les mots prononcés sont mis en évidence pour faciliter le suivi de la lecture dans le texte.

L’édition française de ClaroRead Pro inclut les voix de la synthèse RealSpeak ''Virginie'' et ''Sebastien'', proches de la voix humaine. ClaroRead Pro peut aussi fonctionner avec tout autre synthèses vocales aux normes SAPI 5 installées sur l’ordinateur.

 

Aide à l'écriture : entendre par le retour sonore dans le casque ce qu'on est en train d'écrire

Grâce au retour sonore dans le casque audio (non fourni), les mots peuvent être prononcés au cours de la frappe afin de pouvoir détecter certaines erreurs de frappes.

 

 

Interfacage avec DragonNaturally Speaking : entendre ce que Dragon a compris

Une fonction très puissante permet d'entendre (lorsque vous dictez dans Word ou OpenOffice) ce que Dragon a compris. En cas d'erreur, il suffira de dire ''Effacer ça'' et de dicter à nouveau. Une fonction simple mais qui vous assure de produite un texte quasiment parfait.

 

Lecture du texte avec suivi pour un meilleur suivi et repérage dans le texte, la synthèse lit le texte et le mot ou la phrase en cours de prononciation est colorisé

Dans Word et OpenOffice, les mots (ou les phrases) lus sont sélectionnés au fur et à mesure de leurs prononciations (couleurs personnalisables). Dans tout autre application, il suffit de sélectionner le texte pour qu'il soit immédiatement prononcé.

Nouveau : une nouvelle fonction de repérage de phrases permet d'estomper les phrases qui ne sont pas en cours de lecture. Ainsi, l'attention se porte sur la phrase lue au sein du document. Une autre fonction ''traçage'’ colorise la phrase au fur et à mesure de la lecture par ClaroRead. Ce mode permet un surlignage effectif mot à mot, avec un minimum de perturbation visuelle.

Les polices Tiresias ont été conçues pour un usage et une accessibilité optimale. La police PC Tiresias est désormais installée par ClaroRead pour un usage dans toutes vos applications Windows. Tiresias a été développé par le Dr John Gill actuellement à l’Unité de Recherche Scientifique RB IB.

 

Reconnaissance de caractères pour de lire des livres ou des documents scannés

Cliquez sur le bouton ''Numériser'' de la barre d'outils ClaroRead Pro. Le scanner démarre automatiquement et, quelques secondes plus tard, sans aucune autre intervention, votre document apparaît dans Word ou OpenOffice, prêt à être lu ou annoté. Vous venez d'utilisez sans vous apercevoir le logiciel Omnipage.

Cette version permet la reconnaissance de caractères et la sauvegarde en document Word, OpenOffice ou PDF (lisible par la syntthèse)

 

ScreenRuler : une règle virtuelle qui guide le regard sur tous les écrans Windows

Si vous éprouvez des difficultés à lire un texte sans que votre regard saute une ligne ou peine à passer à la ligne suivante, l'utilitaire ScreenRuler est certainement fait pour vous. Il s'agit d'une règle grossissante qui traverse l'écran de gauche à droite en isolant la ligne à lire. Il suffira de descendre légèrement la souris pour passer à la ligne suivante.

 

Apprendre ses leçons en réécoutant ou lisant ses cours sur son baladeur

Afin de favoriser l'apprentissage de leçons, ClaroRead Pro possède une fonction de transformation du texte écrit en texte audio. Selectionnez le texte à apprendre, ClaroReadPro les transformera en fichiers son que vous pourrez alors transférer sur un baladeur. Une fonction identique permet de réaliser un fichier vidéo : transférer sur un Iphone ou tout autre baladeur vidéo, l'élève pourra visualiser la phrase prononcée en même temps qu'il l'entendra.

 

Création de résumés de documents : compilation d'extrait de textes à partir de n'importe quelle application

Le nouveau programme ClaroCapture vous permet d'extraire des morceaux de textes dans n’importe quels documents et pages Web. Ils sont ''empilés'' dans un bloc-notes. A l'issue de votre travail de recherche, les éléments ainsi isolés sont exportables dans Word, PowerPoint ou dans le presse papier (pour être alors copiés dans l'application de votre choix.

 

Lecture des menus : parce que les menus des applications et de Windows ont également besoin d'être lus

Actif dans la plupart des applications, il vous suffit d'appuyer sur la touche Ctrl et de survoler un mot inconnu, le nom d'une îcone, le nom d'un fichier pour que la synthèse vocale vous le prononce à haute voix

 

CONFIGURATION REQUISE :

• Windows XP, Vista, 7 (32 ou 64 bits)

• Pentium 1 GHz ou plus puissant

• 512 Mo RAM

• Carte de son distincteou intégrée, écouteurs ou haut-parleurs

• 300 Mo d’espace disque

• 60 – 140 Mo d’espace disque pour chaquevoix Realspeak


Rechercher