Panier  

    (vide)
Sprinto Français Anglais (USB)

Sprinto Français Anglais (USB)

Branchez cette clé USB sur n'importe quel ordinateur Windows et vous pourrez lire (synthèses vocales française et anglaise incluses) tous les textes affichés à l'écran (Word, Open Office, Web...) ; vous pourrez lire et annoter les documents PDF, transformer des textes en fichiers audio pour les transférer sur votre lecteur MP3.

Plus de détails

prix total

ART-010

330,25 € TTC

UTILISATION TROUBLES SPECIFIQUES DU LANGAGE

Sprinto USB est un logiciel sur clef USB. Aucune installation à faire, passez de l'ordinateur du CDI à l'ordinateur de votre frère, et vous aurez accès instantanément à toutes les fonctionnalités de ce logiciel spécifiquement réalisé pour les personnes dyslexiques.

Ce qui frappe avant tout, c'est la simplicité d'utilisation du logiciel. Des icônes permettent de lancer la lecture de documents Word, Internet, ou même PDF aussi simplement que si vous utilisiez un lecteur MP3.

 

Aide à l'écriture

 

  • Echo de la frappe : dans le ttx de Sprinto ou dans MicrosoftWord, la synthèse vocale relit tout texte saisi au clavier (lettre à lettre, mot par mot, phrase par phrase)

  • Relecture d'un texte écrit avec mise en évidence du texte prononcé. Si le texte prononcé est erroné (suite à une mauvaise saisie ou une inversion de lettres par exemple), l'utilisateur arrête la lecture, revient en arrière, réécoute jusqu'à se positionner sur le mot incorrect. Etant dans le traitement de texte, il lui suffira de corriger directement l'erreur.

 

Aide à la lecture :

 

  • Relecture par synthèse vocale (Français et Anglais) du texte sélectionné dans MicrosoftWord, OpenOffice, Internet Explorer, FireFox, documents PDF (dans le module de lecture PDF de Sprinto)

  • Création de fiches de travail : stabilotez en rouge, bleu, vert ou jaune les éléments importants du texte, Sprinto les collera dans un nouveau document de synthèse.

  • Fonction ''Clic et lit'' : un mot difficile à lire (dans le ttx de Sprinto, MicrosoftWord, lecteur PDF), cliquez dessus pour qu'il soit lu ou épelé par la synthèse

  • Lecture de documents PDF(*) : sélectionnez le texte d'un document PDF pour qu'il soit lu par la synthèse vocale.

  • Ecriture dans documents PDF : sélectionnez l'outil ''crayon'' et écrivez avec le clavier ou avec une reconnaissance vocale directement dans le PDF. Utilisez l'imprimante virtuelle pour enregistrer le document que le professeur pourra ouvrir avec Acrobat Reader.

  • Dictionnaire d'homophones : cet utilitaire vous permet d'enregistrer des mots d'orthographes différentes, mais ayant une même prononciation. Un simple clic dans la barre d'outil et Sprinto soulignera ces mots sources de confusions, les définitions illustrées par des dessins pourront être lues par la synthèse vocale

 

Aide à l'apprentissage

  • Création de fichier son : sélectionnez un texte dans le ttx de Sprinto et enregistrez d'un simple clic le texte lu en format MP3 ou WAV. Celui-ci transféré sur un lecteur MP3

  • Création de fiches d'études par sélection de passages importants d'un texte et création d'un document de synthèse

 

(*) pour lire des documents scannés, nous vous recommandons d'utiliser des documents PDF image +texte créés avec un logiciel tel qu'Omnipage 17

Cliquez ici pour effectuer la mise à jour

DESCRIPTION EDITEUR

La plus simple façon de relire tout type de texte en Français et Anglais dans toutes vos applications.

SPRINTO aide les enfants, les jeunes et les adultes souffrant de troubles de la lecture, de troubles de lécriture et dorthographe comme la dyslexie.

Sprint installe la technologie langagière à votre ordinateur et lit tous les documents : pages internet,  courrier électronique, bref, tout texte disponible sur votre ordinateur. Sprint permet aussi découter  ce que lon est en train de taper, aidant ainsi à détecter les fautes dorthographe.

Grâce à son lecteur PDF et à la barre doutils dans Word, il offre une solution globale à lutilisateur. Sprinto peut lire mot par mot, phrase par phrase, alinéa par alinéa, vers par vers, mais peut aussi lire le document dans son intégralité. Le volume et la vitesse de la lecture peuvent facilement être ajustés. Il marque aussi la phrase et le mot lus, afin de permettre à lutilisateur de suivre aisément la lecture.

Les homophones sont des mots ayant la même prononciation, mais étant orthographiés différemment par exemple « voie » et « voix ». Sprinto marque les homophones dans les textes. Lorsque vous double-cliquez un homophone marqué, Sprint affiche les variantes possibles accompagnées dexplication, de dessins explicatifs et dun exemple concret (cette fonctionnalité est présente mais ne dispose que de quelques exemples - votre orthophoniste pourra utiliser cet outil pour les séances de rééducation en personnalisant les listes d'homophones)

Sprinto dispose également dun propre traitement de texte qui offre les mêmes possibilités de lecture que dans Word. Ce traitement de texte est un moyen se prêtant entièrement à lapprentissage de lécriture. Des documents peuvent facilement être importés et vous pouvez effectuer des résumés à laide des marqueurs de Sprinto. Les documents écrits peuvent aussi être enregistrés comme documents WAV ou MP3. De cette façon, les cours, livres, et même les e-mails peuvent être écoutés sur un lecteur MP3.

Rechercher