Panier  

    (vide)
CABRI 3D V.2

CABRI 3D V.2

Jusqu'ici la géométrie dans l'espace était difficile pour les élèves dyspraxiques (Complexité du dessin en perspective, maquettes en carton impossible à réaliser. Cabri 3D apporte les outils de conception virtuelle permettant de pallier à ces difficultés de construction et de visualisation.

Plus de détails

prix total

ART11234

101,34 € TTC

UTILISATION TROUBLES SPECIFIQUES DU LANGAGE

Dans le cas de dyspraxie, il faut privilégier l'utilisation de logiciels de géométrie pour compenser cette grande difficulté à utiliser règle, compas, equerre, rapporteur ainsi que le recopiage de figures géométriques.

Grâce à la virtualisation de ces outils de traçage, les élèves dyspraxiques pourront construire tout type de figures géométriques en 2 et 3 dimensions à l'écran en partant des hypothèses données par le professeur ou l'énoncé du problème. Le travail réalisé pourra être imprimé ou donné sous forme de fichier à l'enseignant.

DESCRIPTION EDITEUR

  • Constructions élémentaires avec des plans, des sphères, des droites

  • Etude des solides usuels : dun geste de la souris, l'élève ou l'enseignant, construit des pyramides, parallélépipèdes, cylindres et cônes de révolutions

  • Section de solides : l'utilisateur peut représenter et déterminer les sections planes de polygones convexes.

  • Dépliage de polyèdre en patron : il peut déplier tous les polyèdres en patrons, imprimables et reproductibles en papier cartonné.

  • Mesures et calculs : il mesure les grandeurs attachées aux objets - distances, longueurs, aires, volumes et angles - et les utilise dans des calculs.

  • Outils qui facilitent la visualisation : l'élève ou l'enseignant peut :
    - Tourner autour de la scène en passant de manière continue dun angle de vue à un autre.
    - Apprécier le rendu de profondeur de la scène

  • Outil danimation : particulièrement stimulant pour les élèves, cet outil permet de mettre en mouvement simultanément plusieurs éléments d'une construction. Il est idéal pour modéliser des phénomènes physiques.

  • Les différentes représentations et perspectives d'une même figure : les 3 vues du dessin technique, les perspectives cavalières, centrales

  • Outil « revoir la construction » : le logiciel rejoue la constuction de l'utilisateur.

Rechercher